• Line-Art •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques vieux dessins

5 participants

Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Quelques vieux dessins

Message par Maracay Ven 25 Déc - 23:11

Bonjour ! Je poste quelques vieux trucs pour commencer, c'est bien comme ça qu'on fait ? Smile[img]Quelques vieux dessins Guilla11[/img]
Un dessin fait pour l'agenda de mon petit frère.

Quelques vieux dessins Frame10
Un peu dans le même style...

Et complètement autre chose : du copiage de Grands Maîtres.
Quelques vieux dessins Pearl_10

Quelques vieux dessins Mater210

C'est ma première contribution au forum alors n'hésitez pas à me dire ce que j'ai fait de travers (dessins ou post). Very Happy
Maracay
Maracay

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2009
Phrase du jour : lire, nager, travailler... et dessiner.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par Franky Sam 26 Déc - 14:24

J'ame bien le premier, je trouve juste dommage que t'aie pas tramé certains endroits (au niveau des cheveux) et que tu n'aies pas fait un aplat bleu complet aussi, c'aurait pu donner un "style" non fini au dessin si t'avais fait le meme "griboullage" partout sur le survet', la ca fait baclé je trouve

Pour le deuxieme, rien a redire a part que la partie de droite (notre droite) du visage parait plus large que la gauche, c'est peut etre un effet d'optique, et la flemme de mesurer ca x) Tu utilises Manga Studio?

Par contre tes reproductions, c'est bluffant, tu t'y es prise comment? (si tu veux bien nous le dire ^^)
Franky
Franky
• Admin •
• Admin •

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 31

http://tapiokaman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par Maracay Sam 26 Déc - 14:35

Pour le premier c'est vrai que je n'ai pas fait attention à tous les détails ^^ Pour l'aplat bleu, tu parles du fond ? J'ai pas voulu mettre de la couleur partout, c'était pour imprimer et on avait quelques soucis d'encre...

Pour le deuxième : j'ai parfois un peu de mal avec la symétrie des visages, par exemple quand je regarde mes dessins dans un miroir je m'aperçois souvent que ça ne va pas du tout... mais là ce n'était pas choquant alors j'ai laissé Smile
Je connais pas Manga Studio, j'utilise surtout Photoshop et ArtRage ^^

Les reproductions c'est du bête recopiage d'après carte postale, la première direct à la tablette graphique et la deuxième au crayon, puis retouchée avec photoshop.
Maracay
Maracay

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2009
Phrase du jour : lire, nager, travailler... et dessiner.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par Franky Sam 26 Déc - 14:42

Nonon, pour le premier je parle de son sweatshirt, tout est colorisé sauf sa capuche, avec seulement quelque traits Smile
Et j'avais pas vu, mais pour le fond bleu justement, pour eviter les petites bosses que ca fait sur les contours et le 2009-2010 (si c'est fait sur Toshop), sauf si c'est fait expres, tu devrais mettre le "Pas" a 0% (dans l'onglet ou tu modifie tes brushs)

C'est marrant, le deuxieme on dirait beaucoup du vectoriel, je connais pas Artrage, c'est du vectoriel aussi? ._.

Et bien joué pour les reproductions alors, c'est super bien proportionné, bravo ^^
Franky
Franky
• Admin •
• Admin •

Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 31

http://tapiokaman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par Maracay Sam 26 Déc - 14:56

Merci ^^
Je sais pas utiliser le vectoriel pour l'instant, j'ai jamais essayé... Artrage c'est un logiciel qui était offert avec la tablette graphique, une sorte de Photoshop très simplifié, qui insiste beaucoup sur l'aspect réaliste et ludique du dessin : en gros, tu peux utiliser feutre, peinture, crayola ( Smile ), sable coloré, diluer plus ou moins ta peinture... Du coup on peut facilement donner des textures "aquarelle" ou d'autres choses comme ça.
Maracay
Maracay

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2009
Phrase du jour : lire, nager, travailler... et dessiner.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par le-malgash Sam 26 Déc - 15:56

J'aime bien les deux premier pour un début c'est sympathique par contre le copiage de grand maitre moin, on dirait simplement du travil de filtres photoshop du coup.
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par Maracay Sam 26 Déc - 19:31

Merci Smile
Pour les reproductions, mon but était de coller au plus près au modèle et de m'exercer à la technique, y a pas de grandes prétentions artistiques ^^
Maracay
Maracay

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2009
Phrase du jour : lire, nager, travailler... et dessiner.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par white marshmallow Sam 26 Déc - 23:25

t'a posté qu'une petite partie y en a d'autres qui sont bien pourtant =) pour les reproductions que ce soit du bete recopiage ou pas c'est enorme t'as deja une grande facilité pour les couleurs (point ou je galere totalemnt -_-)
pour la derniere reproduction les brushs rendent super bien

pour art rage pour preciser sur le coté réel du logiciel c'est que tu peux carrement créer ta peinture a partir de pigment que tu ecrase avec l'outil rouleau, tu verser tout un tube de gouche pour letaler comme tu veux ensuite c'est un logiciel tres bien et pour pas trop cher si je me souviens bien (50 euros je crois)

qu'est ce que le vectoriel ?
white marshmallow
white marshmallow

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : jouer de a guitare , dormir,dessiner (sans blague), jeux videos musiques,lecture
Classe : blasé

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par Toniok Ven 15 Jan - 16:47

J'aime bien ton travail !
N'hésite pas à en poster d'autres !
Toniok
Toniok

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 42
Phrase du jour : Dessin, rugby
Classe : Bonne ^^

Revenir en haut Aller en bas

Quelques vieux dessins Empty Re: Quelques vieux dessins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum