• Line-Art •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

+2
Blacky!
Aiisu Ahwon
6 participants

Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Aiisu Ahwon Mar 21 Déc - 14:27

Comme la plus part le savent, en première on est sensé réaliser un TPE qui sera noté et compté dans le bac. Mon TPE à moi porte sur les mangas, et plus particulièrement l'analyse du succès qu'il connait depuis quelques années en France.

Donc j'aurai besoin de "témoignages" pour le remplir un peu, et je me dis que tant qu'à faire, je pouvais directement demander aux membres du forum ce qu'ils en pensaient XD

Donc voila, je vous pose une simple question, qui est celle du titre, à savoir :


Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?


Vous pouvez débattre, blablater, monologuer, plus vous parlez et plus j'ai de chances de trouver des opinions intéressantes à mettre dans mon dossier \o/
Aiisu Ahwon
Aiisu Ahwon
• Admin •
• Admin •

Féminin Messages : 812
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : Ore-sama no bigi ni yoi na !
Classe : Yaoiste

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas
Forum préféré: Travaux

http://aiisu-ahwon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Blacky! Mar 21 Déc - 16:44

Ah! Un sujet vraiment intéressant! (toujours mieux que mon Tpe sur la tektonik XD On s'est tapé 9 -__-")

Bref! Bah personnellement, ce que j'apprécie c'est la narration et la mise en page. Plus clairement, avec le format (plus ou moins de 150/200 pages) ont peut vraiment approfondir ses personnages, contrairement au franco-belge, où ils sont limités à 46 ou 48 pages (j'sais plus!) par tome, et ou chaque centimètre de page est grappillé (ont voit rarement des pages de deux cases avec de grands paysages comme dans le manga). En bref, je trouve que le genre accorde plus d'importance au développement de ses perso'...

Puis y a aussi la fréquence de parution, un Mangaka c'est un vrai no-life, il passe ses semaines à dessiner, c'est vrai que nos franco belges ils font petit joueurs avec leurs 48 pages tous les 3/4 mois x]

Voilà pour les raisons qui me font aimer le manga! Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? 587278

PS: Je sais que beaucoup seront pas d'accord avec moi, et me citerons une myriades d'auteurs franco-belges, ultra productifs, mais je ne parle que de cas généraux, voilà c'tout!
Blacky!
Blacky!

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 31
Classe : Euphorique *o*

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas et Comics
Forum préféré: Projets BD

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Fye Yukito Mer 22 Déc - 1:52

Sérieux c'est quoi ces TPE ?! oo

Sinon, en plus de ce qui a été dis plus haut, le mangas, pour moi, on va dire que c'est avant tout une histoire d'éducation. J'ai été élevé avec le club dorothée (je la remercie, je la vénère, je la défendrai contre vents et marais) et son lot de mangas.
Je pense que ce fut à ce moment là que le mangas a explosé. Bon.. vous me direz qu'il y a eu plein de mangas avant le club dorothée (goldorak, cobra, albator, ...) mais questionnez vos parents, demandez leur si en leur temps (ouaiii ! ce sont que des vieux croutons !) ils avaient conscience que ces dessins animés n'étaient pas occidentaux ? Qu'ils appartenaient à un genre ?
A cette époque là, c'était tout nouveau et avec parcimonie (faut dire aussi que les mangas de cette époque étaient encore très occidentalisés -comparez un goldorak avec un macross puis un gundam, un cobra avec un chevalier du zodiaque puis un naruto [oulà certains vont crier au scandale xD], vous verrez que le style artistique a pas mal évolué).

Seul le club dorothée a créé un "phénomène" notamment grâce à l'avalanche de mangas mais aussi de controverse -Ken le survivant, Les chevaliers du zodiaque- qu'"on" jugeait trop violent à l'époque et tout le monde en parlait... Ce fut au final la crucifixion de dorothée é___è Et plus on en parlait, plus les gens regardaient par curiosité.
Sans oublier, les best-seller et la tonne de produit dérivé qui en découlait Oo Comment j'étais trop content quand on m'achetait les mangas de DBZ ! J'ai vraiment appris à dessiner sur cette série !

Aujourd'hui, les téléspectateurs du club dorothée sont de jeunes adultes et tout est resté. Chantez un jeanne et serge/collège foufoufou/chevalier du zodiaque/juliette je t'aime/cat's eye/nicky larson à un groupe de jeune adulte (20 / 28 ans), je suis persuadé que 95% des personnes reconnaissent et -peut-être- chantent avec toi. Sans compté tout le business qui s'est fait tout autour (jeux video / cartes à jouer / figurines / ...) depuis lors, c'est tout simplement hallucinant !
A contrario, regardez les dessins animés d'aujourd'hui ... il n'y a plus beaucoup de mangas sur les chaines principales... voire même plus du tout (hi dora, Hi totaly Spie, Hi winx, Hi team titan, ...). Je suis persuadé que dans 20ans -na aller, 30ans parceque y'a encore mass produit mangas (figurines, livres, wallpapers, JEUX HENTAI) le style occidental sera redevenu à la mode. Tout ca parceque les enfants d'aujourd'hui grandissent avec ce genre de dessins animés et finiront par devenir les adultes de demain.

Enfin, le mangas a aussi un style très différent du comics ou du franco-belge. Là ou les 2 premiers sont surtout dans le travail des décors, mise en scène et du scénario, le mangas, lui, joue beaucoup plus sur les sentiments et expressions des personnages et la dynamique de mouvement.


Désolé pour ce pavé indigeste.
Fye Yukito
Fye Yukito

Masculin Messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Phrase du jour : Les blagues les plus courtes sont les moins longues !
Classe : Créateur de rêve

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Fye Yukito Mer 22 Déc - 21:41

Y'a pas beaucoup d'avis xD

qu'en penses les plus jeunes ? et les plus vieux :p
Fye Yukito
Fye Yukito

Masculin Messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Phrase du jour : Les blagues les plus courtes sont les moins longues !
Classe : Créateur de rêve

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par le-malgash Mer 22 Déc - 22:11

Moi j'aime le manga parce que dans mon école tout le monde en lit et comme ça je me fais plein de copain et on s'amuse à jouer à la bagarre c 'est chouette mdr
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Aiisu Ahwon Mer 22 Déc - 22:28

XD bien malgash o/

Moi je donnerai pas mon avis, parce que j'ai pas vraiment envie, et que j'ai la flemme, et que j'aurai 20 pages pour le faire dans mon TPE xD

Si vous voulez voir les réponses déja données à ma question, allez voir là : [ x ]
Aiisu Ahwon
Aiisu Ahwon
• Admin •
• Admin •

Féminin Messages : 812
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : Ore-sama no bigi ni yoi na !
Classe : Yaoiste

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas
Forum préféré: Travaux

http://aiisu-ahwon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par le-malgash Jeu 13 Jan - 16:29

et alors ton truc tu l'as pondu ou pas???
tu peux poster un scan de ta feuille avec les commentaires du/des prof(s)
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Aiisu Ahwon Jeu 13 Jan - 21:21

Je l'ai pas encore rendu, c'est dans exactement une semaine o/
Et j'ai pas du tout fini v_v

On verra si j'aurai besoin ou pas de faire des nuits blanches pour essayer de le terminer à temps...
Aiisu Ahwon
Aiisu Ahwon
• Admin •
• Admin •

Féminin Messages : 812
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : Ore-sama no bigi ni yoi na !
Classe : Yaoiste

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas
Forum préféré: Travaux

http://aiisu-ahwon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Blacky! Jeu 13 Jan - 21:45

Ça marche comment les TPE pour les STIAA? C'est comme pour les filières générales? (que les points au dessus de la moyenne qui comptent)

Je demande, parce que t'as l'air de flipper un peu, alors que pour moi (en L >>) c'était vraiment de la br********.
Nous on l'a fait sur la tektonik c'est pour dire l'intérêt qu'on portait au travail XD
Blacky!
Blacky!

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 31
Classe : Euphorique *o*

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas et Comics
Forum préféré: Projets BD

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par deVil- Jeu 13 Jan - 22:00

Ah ? en première S j'avais fais sur Les atomes et en Terminal CFE j'avais fais sur Intranet et Extranet, on nous avait fait chier pour avoir des sujets qui collent vraiment à se qu'on faisait...
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Fye Yukito Ven 14 Jan - 17:08

Nous, en S -STI on en avait pas- on avait fait sur les construction romaine (avec réutilisation des techniques à l'heure d'aujourd'hui) et on avait po eu la moyenne parceque pas assez scientifique xD

Donc le mangas et la techtonik... xDDD
Fye Yukito
Fye Yukito

Masculin Messages : 820
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Phrase du jour : Les blagues les plus courtes sont les moins longues !
Classe : Créateur de rêve

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Aiisu Ahwon Ven 14 Jan - 23:23

Je suis plus en STI AA hein Blacky XD
Je me suis réorientée cette année, mais pour répondre à ta question, on fait pas de TPE en STI-AA, on a pas que ça a foutre x]

Le truc, c'est pas que je flippe, c'est juste que j'ai envie de faire un truc bien, vu que le sujet me plait, apres si je devais l'avoir fait sur la crise de Wallstreet (je suis en ES), là c'est clair que je l'aurai torché >_>

Là j'en suis à 25 pages (images et présentation non comprises v_v') et j'ai pas encore du tout fini... C'est fou ce qui y'a a dire sur les mangas quand meme >_>'

J'ai aussi commencé la présentation (j'en suis encore qu'à l'aspect général du truc, donc c'est juste des tests, normal qu'yait écrit n'importe quoi à des moment, c'était juste pour regarder un peu comment rend le texte ) :

( /!\ Screenshots pourris à suivre /!\ )

Donc, la double page sommaire (les numérotation des pages est pas faite, et les case avec les images là, elle sont pas remplies pour la plupart pour le moment) :
Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Image_56

Ensuite, la page d'intro au chapitre 1 (a la place du poème de la Fontaine, y'aura un blabla introductif, et on va trouver un truc a mettre dans le blanc ) :
Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Image_16

Ensuite, essai pour la présentation des deux premières pages de la premiere partie de la première partie, mais la présentation craint un peu, donc je l'arrangerai plus tard :
Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Image_57

et la double-page suivante, qui commence à ressembler un peu plus à quelque chose :
Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Image_17


Et pour vous faire encore plus une idée, le document avec la rédaction, sans images, sans graphiques, sans présentation, juste le texte (screenshot de Word) les pages vides sont celles qui sont à completer en gros :
Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Image_58


donc voila, je l'aurai fini d'ici le lundi 24 ou 26 janvier, j'espère >_>'
Aiisu Ahwon
Aiisu Ahwon
• Admin •
• Admin •

Féminin Messages : 812
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : Ore-sama no bigi ni yoi na !
Classe : Yaoiste

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas
Forum préféré: Travaux

http://aiisu-ahwon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par deVil- Ven 14 Jan - 23:26

Mais c'est fun la crise de wallstreet, y a pleins de gens qui meurent !
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Aiisu Ahwon Sam 15 Jan - 1:03

Oui mais dans les mangas aussi y'a plein de gens qui meurent, et y'a surtout plus de bisho o/
Aiisu Ahwon
Aiisu Ahwon
• Admin •
• Admin •

Féminin Messages : 812
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : Ore-sama no bigi ni yoi na !
Classe : Yaoiste

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas
Forum préféré: Travaux

http://aiisu-ahwon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par deVil- Sam 15 Jan - 1:54

Ouais mais dans le crac boursier c'était des VRAI gens XD
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Blacky! Sam 15 Jan - 15:58

Attend, 25 pages! O.O

Tu fais une thèse ou TPE? XDXD
Sinon il a vachement de geule! (question totalement inutile, la presentation tu l'as faite avec in design? =O)

Mon pauvre dossier de 14 pages fais sur Word en une soirée bien arrosée de tequila et de vodka, fais pitié à côté XD
L'oral tu vas galérer par contre, enfin j'imagine que vous allez synthétiser^^

Totalement HS, ce serait trop indiscret de savoir pourquoi ta quitté la filière ou j'aurais du entré si j'avais eut un cerveau au collège?Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? 587278
Blacky!
Blacky!

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 31
Classe : Euphorique *o*

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas et Comics
Forum préféré: Projets BD

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par deVil- Sam 15 Jan - 16:36

Euh... Une thèse c'est plus de 300 pages tu sais...
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Manirian Sam 15 Jan - 16:37

Ca en jette !!
Manirian
Manirian

Féminin Messages : 876
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Aiisu Ahwon Sam 15 Jan - 16:58

Au début j'ai essayé de le faire sur InDesign, mais n'ayant jamais utilisé le logiciel auparavant, ça a été un gros foirage, donc j'ai laissé tombé InDesign, et je suis retournée sur Photoshop, avec lequel je suis plus à l'aise v_v

Je suis partie d'Art appliqué pour plusieurs raison :
1. Ça me correspondait pas vraiment ce qu'on y faisait
2. J'aimais pas du tout
3. C'était beaucoup trop de boulot et d'investissement personnel pour un truc que j'aimais pas (et donc en conséquence beaucoup de stress pour pas grand chose)
4. J'étais en internat donc j'avais plus vraiment de vie en dehors de l'école
5. Je pouvais plus passer assez de temps sur l'ordi ni pour dessiner \o/

Et je me suis rendue compte de tout ça en un seul jour, vers Mars, et dans l'heure qui a suivi j'ai officiellement décidé d'arreter \o/

Et maintenant en voyant l'état de Franky, je me dis que j'ai bien fait d'arreter pendant qu'il était encore temps x]
Aiisu Ahwon
Aiisu Ahwon
• Admin •
• Admin •

Féminin Messages : 812
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : Ore-sama no bigi ni yoi na !
Classe : Yaoiste

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas
Forum préféré: Travaux

http://aiisu-ahwon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par deVil- Sam 15 Jan - 17:10

Vous savez que si vous partez faire des études à la fac c'est plus ou moins la même chose pour peu que l'on habite pas loin de la fac ?
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Blacky! Sam 15 Jan - 17:12

deVil- a écrit:Euh... Une thèse c'est plus de 300 pages tu sais...

C'était une hyperbole... >>"



Sinon, je vois exactement de quoi tu parles Aiisu XD Moi je me prends les 3 années de Franky en pleine face, et ça fais mal T__T

"Vive la manaa" -___-"
Blacky!
Blacky!

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 31
Classe : Euphorique *o*

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas et Comics
Forum préféré: Projets BD

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ? Empty Re: Pourquoi aimez-vous/préférez-vous les mangas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum