• Line-Art •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Discussion sur l'art.

3 participants

Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Discussion sur l'art.

Message par deVil- Lun 7 Fév - 23:42

Comme l'annonce ce topic, nous allons parler un peu d'Art !
Cela va donc des arts prés-historiques à l'époque actuelle.
Discutons simplement et donnons nos points de vus sur les artistes, mouvements ou œuvres que nous aimons en détaillant bien sûr un tant soit peu !
On ne parlera pas d'illustrateurs, de bandes dessinées ou de bloggeurs(...) ici (sauf peut-être de Liechtenstein et des suiveurs pop art...)

Cette discutions vous permettra peut-être de découvrir de nouvelles œuvres ou artistes et même vous intéresser un peu plus à l'Art qui foisonne de richesses !

Je vous laisse l'honneur de commencer !


Dernière édition par deVil- le Lun 7 Fév - 23:52, édité 1 fois
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par deVil- Lun 7 Fév - 23:52

Parce que il faut élargir sa culture, tu crois qu'ils faisaient comment avant ? Et tu n'es pas le seul sur ce forum, du moins je l'espère !

Et puis tu peux poser des questions je donnerai mon point de vu ou répondrai dans la mesure du possible
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par deVil- Lun 7 Fév - 23:57

oui mais comme vous vous focalisez QUE sur ça, je voudrai aller au de-las, retourner aux sources
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par le-malgash Mar 8 Fév - 12:39

je sais pas moi commence peut être par parler de courant aritistique on verra bien si on connais les artiste qui sont dedans^^
Pour les artiste préhistorique à part "Graorth" j'en connais pas des masses
ça serait marrant que quelqu'un parle de Okuzai ^^
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par deVil- Mer 9 Fév - 0:08

Ben tu sais pré-historique c'est surtout statuaire et peintures/fresques, mais ça a été très important dans l'art moderne !

tu prends l'exemple de cette statuette que l'ont qualifie parfois de "Vénus du paléolithique"
Spoiler:

Dès que j'ai vu ça, tout de suite ça m'a fais penser aux Nanas de Saint-Phalle !

Spoiler:

Y a de ça dans les formes et aussi le faite qu'aucune n'a un visage... Mais bon c'est pas non plus dans le même objectif, on ne pense pas que les hommes préhistoriques faisaient de l'art pour l'art mais plutôt dans des fins religieux (jusqu'à la Renaissance ça a été comme ça hein ! L'art pour les histoires religieuses, un moyen de communication simple pour les illettrés...)
Bon après je connais pas vraiment Saint-Phalle donc je ne vais pas m'avancer dans l'idée qu'il à pensé aux venus du paléolithique...

Un autre comparatif, dans les peintures cette fois si...
Spoiler:

Une emprunte, remarquable, je trouve ça même plus parlant et émouvant que les petites peintures représentant les animaux, c'est une trace d'un homme qui a vécu il y a des milliers d'années et il a réussi à nous laisser une trace de son existence ! (Je sais y en a que ça existe moins que moi...)

Bien pas dur ce coup si de dire que ça fait directement penser à Yves Klein, son fameux IKBlue et ses anthropomorphes !
Spoiler:
Pour la petite histoire, Yves Klein a créé son propre bleu avec des pigments (bon maintenant on peut faire ça facilement avec les logiciels en cherchant la couleur qu'on voulait mais c'était pas pareil à l'époque...)
Il a peint des monochromes avec cette couleur qui lui été propre, l'ayant créé c'était un peu comme une part de lui... Puis il a fait une des première performance artistique au monde : Sans même toucher à de la peinture, il a demander à des mannequins nues de s'enduire de peinture et de déposer leurs empruntes sur des toiles qui été accrochées dans la salle. Cette performance été en publique avec comme fond sonore une musique créé par Yves Klein lui même qui été une symphonie monocorde (c'est à dire la même note durant tout le truc...)

Enfin c'était révolutionnaire à l'époque en faite pas tant que ça, quelqu'un avait déjà penser bien avant à laisser sa trace aux générations futures ! Comme quoi c'était pas à mépriser comme art
(Bon on dira pas que l'art antique à pas inspiré les 15eme et 18eme siècle principalement on le sais tous XD)

Mais j'aime pas mal de période, peut-être que quelqu'un pourrai lancer quelque chose ? Sinon j'attends encore d'être livré d'une litho et d'une bio sur un artiste symbolique, je vous ferai un petit quelque chose dessus si le sujet n'est pas encore bien parti !
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par Blacky! Mer 9 Fév - 13:01

Hmm, moi je suis pas convaincu par le Topic', l'histoire de l'art si tu veux réellement l'apprendre tu fais tes propres recherches sur le net (moi j'en bouffe déjà 6 heures par semaines >>")

Enfin ce qui me déplaît surtout c'est la manière de présenter le sujet, pour moi ça va plus ressembler à un capharnaüm qu'autre chose (comment veux tu que le néophyte qui ne connait que Picasso de nom se retrouve dans des discutions ou on va sans cesse faire des liens entre époque, oeuvre...). Par contre si tu tiens vraiment à ce sujet rien ne t'empêche de faire des cours sur tout les courants que tu voudras, au moins ça gagnera en structure et en efficacité... Il n'empêche que le topic présent, peur être gardé, mais à ce moment il serait accompagné d'un sous forum dédié au sujet, non?
Après ça ne reste que mon avis...

Et d'ailleurs le nom de la vénus du "paléolithique", c'est la venus de Willendorf.
Blacky!
Blacky!

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 31
Classe : Euphorique *o*

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas et Comics
Forum préféré: Projets BD

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par le-malgash Mer 9 Fév - 13:26

moi je kiff les oeuvre de Van Gogh et le mouvement constrcutivisme me fascine mais j'connais pas les artistes donc si tu pouvais me faire un petit ....
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par deVil- Mer 9 Fév - 15:38

Je ne me suis pas encore bien renseigné sur l'expressionnisme désolé, les profs on la fâcheuse tendance de le passer vite fait pour partir sur autre chose... (les pourrisses...)
Constructivisme je vais essayer mais par contre je ne sais pas si j'en parlerai avec conviction je préfère Malevitch et le suprématisme russe XD
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par le-malgash Mer 9 Fév - 16:07

ouai aussi le suprématisme russe pour malévitch je peux pas dire a mon avis Graorth et moi on devait gribouilller a ce moment là honte sur nous ^^
Ce qui serai marrant ça serait de faire des similitude en les mouvement et rééférence niveuax peinture et certaines des oeuvres de nos chère membre de forum ^^
genrs Graorth lui c'est rupestre et peau de mamouth a fond excuse mec mais dans ma tête je te vois souvent comme un bourrin^^
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par deVil- Mer 9 Fév - 18:46

Le truc c'est que si une personne n'y connait rien en art ça va être dur de trouver des références ! XD

Perso je trouve qu'il s'en va dans trop de direction différente pour dire quoi que se soit... Juste dire que c'est terriblement graphique donc rapprochement trop facile avec le pop-art mais... Sans conviction...

On peut dire qu'il peut se coller dans l'expressionnisme avec une pointe de symbolisme... Mais je le laisserai pas dans l'art brut, c'est assez et même complétement différent... Enfin après comme on peut le voir on a chacun son avis ^^
Mais quand même trop graphique pour mettre vraiment quelque chose, toi c'est pire malgash, vraiment pire XD
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par le-malgash Mer 9 Fév - 19:24

ha bon et c'est grave docteur dite m'en plus ça m'intéresse ^^
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par deVil- Mer 9 Fév - 20:18

ben le problème c'est qu'on défini aussi des mouvements par les thèmes des œuvres, chez toi c'est vraiment tous et rien, bon je critique pas ça mais ça veut dire que coller quelque chose sur toi est difficile alors que quand on regarde ton copain Graorth il y a souvent des références à des créatures oniriques et monstrueuses torture de l'âme.. Bon d'accord j'exagère un peu mais faut bien que j'essaye XD

Après tu es dans un style figuratif non déconstruit alors tous se qui se rapporte au cubisme et au mouvement suivant en plus des abstraits on peut oublier... Comme y a pas vraiment d'effet quelconque dans la manière de colorier (j'entends par là par exemple que tu fais pas de couches comme Monet hein, je critique pas ta façon de colorier) on oublie aussi tous ces mouvements sur l'impression, voir parfois expression. L'effet est lisse mais comme tu ne fais pas dans l'imitation de la nature ben on peut pas remonter du romantisme à la Renaissance...Ni du gothique courtois, limite à rapprocher avec l'art byzantin mais juste par la planéité de certains dessins, surtout les personnages (à ben y a pas les beaux effets de plis et replis qu'on voit dans le gothique hein...). Enfin ça serai juste pour la planéité parce que les sujets et les couleurs correspondent pas vraiment à se types d'œuvres XD

Pour la couleur... Nan je pourrai pas dire là... En même temps comme j'ai dis c'est duraille ! Comme t'es dans un style vraiment graphique bah... Pis bon encore une fois c'est pas une critique parce que chacun fait se qu'il veut et se qu'il préfère mais y a pas de changement de support ou de matériel... Bon je vais arrêter je crois que je commence à m'embrouiller moi-même !
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par le-malgash Mer 9 Fév - 20:25

mdr j'ai pas tout bien compris mais on m'a redit récement que mon style se rapprochait du travail de Fabien Verschaere alors que je connais pas du tout cet artiste comtepemporain...dailleurs je sais pas non plus comment le prendre et si y a un traitement a suivre mdr
Discussion sur l'art. Fabien_Verschaere
tout comme lui apprament on dessine sans filet avec un crayon noir plutôt medium ou le blanc et le noir sont géré enfin essayé au moin mdr
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par deVil- Mer 9 Fév - 20:30

Mais je cherchais justement un rapport avec des mouvements (parce que maintenant on peut plus vraiment parler de nouveaux mouvements...) artistiques, pas des contemporains qui on encore une fois quelque chose de trop graphique dans ce genre, sinon bah c'est facile je prend d'autres graphistes et je compare mais c'est pas se que je voulais dans se topic ^^"
deVil-
deVil-

Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 35
Phrase du jour : J'adore les coquilles d'huîtres fraîches !
Classe : ranger spacial

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'art. Empty Re: Discussion sur l'art.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum