• Line-Art •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vos influences !

+4
le-malgash
HijikataTshizo
alvin
Aiisu Ahwon
8 participants

Aller en bas

Vos influences ! Empty Vos influences !

Message par Aiisu Ahwon Sam 14 Nov - 3:21

Oui... Parce qu'on s'inspire tous d'un artiste qu'on aime, que ça soit pour son style, son univers, ses techniques !

Alors autant parler ici de ceux autour de qui nous gravitons !


Pour ma part, ce sont principalement des membres de dA :

Commençons par Themrock, celui par qui tout a commencé, ma muse supreme x]
Spoiler:

Puis ensuite viendrait Robbvision, pour le style et la technique a l'aquarelle.
Spoiler:

Apres, un artiste que j'ai connu plutot récement, dont j'aime beaucoup le trait, SeizureDemon
Spoiler:

Ensuite, Pocketowl, pour le trait également.
Spoiler:

Aprèèèèès... Hum... Imaginism ? Parce que lui il est trop bon et que ses croquis sont a pleurer v_v
Spoiler:

Ensuite, Laumann, j'adore son univers et la façon donc elle passe les couleurs..
Spoiler:

Et puis Nyanko-chan, la façon dont elle colorie ses dessin avec les Copic Markers, et puis aussi son monde x]
Spoiler:

bon, après y'en a encore plein d'autre, mais je peux pas tout citer.... Et celle dont j'ai oublié de parler est evidement Amano Akira, mais bon, là, presque tout le monde le savait >_> '
Aiisu Ahwon
Aiisu Ahwon
• Admin •
• Admin •

Féminin Messages : 812
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : Ore-sama no bigi ni yoi na !
Classe : Yaoiste

Fiche de dessinateur
Style préféré: Mangas
Forum préféré: Travaux

http://aiisu-ahwon.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par alvin Sam 14 Nov - 3:38

merde ça te fusillerais le moral tellement ils sont bon.

Mes influences moi vienne pour la plupart du scénario et du cinéma .

Brian M Bendis : scénariste de POWER , secret avangers,new avengers entre autres

Mark millar : the ultimates, wanted,ultimate FF...

Alan moore (évidemment):watchmen,from hell

Frank miller :batman year 100,the dark knight return,sin city.

Stan lee :spiderman,ironman,FF,hulk...

En cine :(influence mise en scène)

Tarantino (pas flagrant dans ce que je fait mais présent quand mêmes)
Del toro
peter jackson
michael bay
james wong (je blague en vérité je souhaite sa mort)

voilà , a peu près tout les artiste que j'aime et que je respecte.
J'espère un jour pouvoir me compter dans leur rangs.
Je sens qu'avec RAGE et BIGTEAM je commence vraiment a effleurer quelque chose qui serait à la jonctions de tous ces univers, sans pour autant en avoir leur degré de réussite (à vous de juger après XD).

alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par HijikataTshizo Dim 15 Nov - 19:34

Heu...moi ça vient d'où?
Avant y'avait du Toriyama...passé par Watsuki...
Mais j'ai tout rechamboulé depuis!
Alors ça passe par entre autre Hiroshi Hirata, autodidacte (mon Dieu lol)
Spoiler:
Spoiler:
(le maitre)
Un dernier pour la route!
Spoiler:

J'adore aussi Kazuo Koike et son lone wolf and cub avec goseki kojima au dessin...ou l'inverse je ne sais jamais (mais Koike est plutôt scénariste dans mes souvenirs...)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Côté comics il y a spawn de McFarlane qui m'inspire beaucoup...
Spoiler:
Spoiler:

Il y a aussi les oeuvres de Miller et Moore...dont From Hell (en colaboration avec Eddie Campbell)...bon je ne vous présente pas...si? Allez soyons fou!
Spoiler:
From Hell de moore et campbell

Spoiler:
Moore et je sais plus qui...

Spoiler:
Spoiler:
Miller...

Et voilà! Je compléterais car là j'en ai marre! lol
HijikataTshizo
HijikataTshizo

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 38
Phrase du jour : Technicien de labo, Iaidoka, dessinateur, musicien...
Classe : Toujours heureux...en apparence...

https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=118293126

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par le-malgash Mar 24 Nov - 17:42

moi mes influence c'est
"Coyote"
Spoiler:
Spoiler:

"gille roussel"
Spoiler:
Spoiler:

"Nicolas Keramidas"
Spoiler:
Spoiler:
Donc voilà mes influence du moment que des gens qui me troue le...juste en faisant 3 trait je le sais je l'ai vécu pendant ma dédicasse faite par monsieur Coyote...he ouai j'ai une dédicasse de coyote moi mdr
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par Aline Mer 25 Nov - 0:28

A lala, "Gille Roussel" comment ça fait trop classe. Sur le net, ce mec s'appelle BOULET ! Bouletto pour les intimes.

Donc pour moi, il y a :

Boulet bien sur (ou Gille Roussel IRL)
Spoiler:

Loisel
Spoiler:

Manara (si si !)
Spoiler:

Nemiri
Spoiler:

Et je mentionne Hokusai, parce que j'y pense et ça peut intéresser certains :
Spoiler:
Aline
Aline

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Classe : J'vais t'bouffer tout cru !

http://potironland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par le-malgash Mer 25 Nov - 0:31

c'est un dessin du net le dessin de boulet ou c'est ta dédicasse???
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par Aline Mer 25 Nov - 0:47

un dessin du net, j'ai pas mes dédicaces sous la main.
Aline
Aline

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 35
Classe : J'vais t'bouffer tout cru !

http://potironland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par Mysterious Red Mer 25 Nov - 2:07

Urgh, j'ai hais les erreurs de manip'...

De manière générale, je trouve mon inspiration dans un peu tout et n'importe quoi. Ca peut donner des mélanges indigestes, mais comme la diversité ne peut qu'être une qualité.

En premier lieu, parce que j'adore embêter tout le monde avec ça, y'a la littérature. C'est simple, on y trouve tout. On y trouve tellement tout que ça influence tout le reste. Dire ne pas être influencé par la littérature, c'est un peu comme refuser 'admettre qu'on respire de l'air. Maintenant, y'en qui sont dedans, et d'autre qui sont piégés dedans (on va dire que ceux qui essaie de s'en dégager, ils sont dans la première catégorie, pour simplifier). Du coup, c'est bien de s'y pencher un peu. Pas de s'y plonger complétement, mais de comprendre comment ça marche. La plupart du temps, ce sont de gros mécanismes pas is compliqués pourvu qu'on prenne le temps de s'y intéresser un peu (construction, narration, genres et voire même, pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, les écoles et les mouvements, qui touchent l'art en générale). A savoir que tout ce que je cite ne dépasse pas le niveau du lycée. C'est comme ça qu'on retrouve des tas d'internaute parler de slice of life, alors que la tranche de vie est une expression française à la base.
Un autre aspect intéressant, c'est le sens de la phrase. On peut tortiller du train pendant des années sur pleins de choses (comme certaines rumeurs comme quoi l'analyse littéraire ne serait qu'un invention d'une bande de type qui voulaient se rendre intéressants) mais ce point là est difficilement contestable. Je pense à des "l'enfer, c'est les autres", des "ainsi va le monde, ce n'est pas ma faute" ou encore "demain je serais libre, mais où ?" (de tête, pour celle-là). Bref, le don de la phrase qui marque vraiment à un point que "revenons-en à nos mouton" est passé dans le langage courant. Beaucoup ont tendances à dire qu'un beau dessin peu combler un texte moyen, mais une belle phrase fait beaucoup de chose. Et les belles phrases, elle sorte pas de nulle part (y'a des gens qui essaient d'en faire, ça fait d'immenses flop =D).

Après, y'a forcément pleins d'inspirations moins culturelles et surtout, des plus frappantes. En tête, et parce que j'en parle tout le temps aussi (vous allez en bouffer, alors autant commencer à vous renseigner maintenant xD) c'est tout ce qui tourne autour du Nasuverse. En gros, c'est un univers qui commence avec Kara no Kyoukai (un série visual novel si je me souviens, ils ont récemment été adapté en anime) mais qui plus connu pour réunir Tsukihime et Fate (Fate/Stay Night). C'est souvent, et je pense à juste titre, que cet univers est qualifié de biblique : c'est immense. Y'a des tas de personnages et il reste encore des places, les deux histoires de base (Fate et Tsukihime, donc) ont déjà été déclinés en des tas de version complémentaires (dont un certain Melty Blood, ça vous dit quelque chose ? x])
Qu'on aime ou pas, j'ai du mal éprouver autre chose qu'une admiration profonde quand on voit ce qu'à donner ce qui est à la base un jeu de drague (même si on peut aussi y répondre que le support n'a été qu'un moyen de faire connaître l'histoire, tout l'érotisme ayant été plus rajouté qu'autre chose).

Pour citer un artiste en particulier, je dirais Endling. Je me serais bien aussi plsu étendu là-dessus, mais il est tard. Et quand il est tard, je me mets à dire encore plus de stupidités que d'habitude, je suis sûr que vous ne voulez pas voir ça.

Au fait, si certains veulent dire que je me prend trop la tête, j'aimerais prendre les devant en disant que c'est certainement parce que j'adore ça.
Mysterious Red
Mysterious Red

Messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par alvin Mer 25 Nov - 2:23

Mais carrément une belle phrase peut rendre un tout indigeste completement exquis(c'est pas tout a fait ce que tu dit...bah) après je pense que ma définitions de la belle phrase s'écarte de la tienne en quelque points.
Pour moi le "hasta la vista baby" de schwarzy dans T2 est une belle phrase(c'est plus un gimmick en fait)si t'enleve cette phrase c'est plus le même film.
ya plus profond y a le "mérite le" de tom hanks lancé a matt damon dans"il faut sauver le soldat ryan",court et tellement puissant du moment qu'on le perçoit comme lancer au monde,au générations future,a nous en fait.le mérite le s'adresse carrement au spectateurs et c'est la que tu te prend l'histoire en pleine gueule ça te marque encore plus que la scène du débarquement qui prend encore plus de valeurs...ça ,c'est ce que j'appelle une belle phrase.

mais bon je divague je divague...faudrait crér un topic rien que pour nous qu'on arrete de faire chier le monde XD

alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par HijikataTshizo Mer 25 Nov - 11:47

OUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!! HOKUSAI HOKUSAI!!! Je rajouterai aussi Hiroshige, Utagawa, Musashi aussi!!! Les estampes et sumi-e j'kiffe trop d'la balle (ou comment parler d'un sujet on ne peut plus marqué de l'étiquette "zen" et tout casser avec une sale expression ^^)
Et manara ^^ 8P lol

Alors j'ai lu le pavé de Mysterious Red...C'était long (parfois pas très facile à suivre aussi...^^) mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis!! Jouer des mots, balancer une formulation qui te pète à la gueule, te dit "t'as vu ça mec? J'suis beau non? et t'as pas tout vu!" ça peut changer le plomb en or!!!
Le style graphique peut il être moche? Pas grave! Je rajouterai tout de même que quelque chose dans le même style peut apporter un enjolivement significatif: non pas une belle phrase mais une belle histoire, mieux! Un message universel, quelque chose comme une sorte de morale! ça recoupe ce que dit Alvin (même si pour moi le truc sur terminator...enfin pour moi terminator c'est très beauf) quand aux phrases choc uniques. ça peut expliquer un message (parfois ça aide dans certains films, livres ou bd), donner une autre dimension à une scène ou un événement (bonne idée le "mérite le" par rapport au débarquement...quand on voit le monde d'aujourd'hui...) et marquer le lecteur/spectateur!
Une de mes influences se trouve être la littérature aussi...bon disons que par littérature je n'entends pas "grands romans"...j'englobe lol
Au niveau de l'univers, il y a Dracula (mon livre de chevet) pour le fantastique, le chateau de Yodo d'Inoue pour l'historique (en fait y'a Inoue carrément on va dire)...enfin bref.
Une oeuvre sortie récemment en france et qui m'a marqué par son histoire simple mais forte (un grand classique dans ce type d'histoire) c'est Takemitsu samurai/le samourai bambou, de Taiyou Matsumoto et Issei Eifuku.
Spoiler:
Sinon dans ce qui m'influence pas mal aussi pour les scénarios (je reste dans les samourais pusique je bosse dessus en ce moment) ce sont les Kogaratsu de Mitchez et Bosse
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Voilà voilà!!
Un peu de poésie et de mélancolie maintenant...emprunte de zen
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
HijikataTshizo
HijikataTshizo

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 38
Phrase du jour : Technicien de labo, Iaidoka, dessinateur, musicien...
Classe : Toujours heureux...en apparence...

https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=118293126

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par white marshmallow Mer 25 Nov - 15:39

la derniere image que t'as posté hijikata ... je sais pas pourquoi mais je la trouve superbe
white marshmallow
white marshmallow

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : jouer de a guitare , dormir,dessiner (sans blague), jeux videos musiques,lecture
Classe : blasé

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par HijikataTshizo Mer 25 Nov - 22:53

C'est de Miyamoto Musashi qui, outre le fait qu'il est considéré comme le plus grand samourai par nous autres occidentaux, était un grand artiste à l'esprit très ouvert (et quelque peu rebel aussi) ayant vécu au début de l'ère Edo...certes très doué au sabre (plus de 60 duels parait-il) créateur de l'école Niten Ichi Ryu qui propose des katas à deux sabres entre autres techniques (5 katas à deux sabres pour être exact...non Miyamoto Musashi n'a pas créé le combat à deux sabres!!! Katori Shinto l'enseigne aussi! Et cette école est plus vieille que Niten Ichi ryu!!! Nooooooon mais!)
Pour en revenir à cette oeuvre c'est ça le sumi-e: méditation (pendant que l'on prépare l'encre), on visualise plus ou moins son sujet tout en ne s'attachant pas aux détails, mieux, en l'oubliant, pour pouvoir le retranscrire d'une seule fois, en économisant les gestes (le papier utilisé est très assoiffé et repasser sur un trait=faire un trou dans la feuille) de façon à retranscrire la nature du sujet. Je travailles un peu cet aspect de la culture japonaise (je suis fan de culture japonaise) en la mélangeant avec d'autres cultures dont je suis amoureux parfois (jamaicaine et ethiopienne entre autre)...un complément des arts martiaux que je pratique (Iaido, Aikido et Kenjutsu) pour atteindre...quoi? Non je ne m'étale pas! WOOOOOH! LÂCHEZ MOI!!!! LÂCHEZ MOIIIIIIIII!!!!!! JE NE VEUX PAS DE VOTRE PIQÛRE!!!!
HijikataTshizo
HijikataTshizo

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 38
Phrase du jour : Technicien de labo, Iaidoka, dessinateur, musicien...
Classe : Toujours heureux...en apparence...

https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=118293126

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par white marshmallow Sam 28 Nov - 17:21

merci pour le cors d'histoire folklorique/traditionnel hijikata ^^
white marshmallow
white marshmallow

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Phrase du jour : jouer de a guitare , dormir,dessiner (sans blague), jeux videos musiques,lecture
Classe : blasé

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par le-malgash Mar 15 Déc - 23:36

Vos influences ! Chouet10

Vos influences ! 810

Vos influences ! Coccin10

Enfin une bonne idée pour utiliser ses vieux cours en plus cette personne dessine diblement bien...Sorcellerie!!!

Pardonnez moi pour la suite mais je suis si influencable
le-malgash
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 37
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

http://madagascart.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par Lot4ce Mer 14 Avr - 22:32

Salut a tous Wink

Nob

Le-Malgash x)

et Tebo


vous connaissez? bon c'est pas top mais d'adore leurs style assez jeune ,pour les dessins qu'ils font jtrouve qu'ils sont bien pour les détailles et tout aller voir leurs blogs ( jlai ai pas sous la main)

Lot4ce

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 27
Phrase du jour : Etude
Classe : Endormi

http://www.art-stique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos influences ! Empty Re: Vos influences !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum